Bien manger quand on a une longue route à faire.
Apporter un repas fait maison afin de prévoir un moment dans votre trajet pour arrêter et de manger. Plus le trajet est long plus cela va être important, car en faisant cela on reste dans notre objectif de garder une routine pour les repas et de ne pas grignoter souvent. Mieux vaut arrêter une fois afin de manger jusqu’à plus faim et être satisfait pour le reste du trajet. On peut facilement se sentir charger dans nos vacances et surtout avec des enfants.
Avec des enfants j’irais selon l’âge :
- Dans les premières années de vie, un bébé va demander d’avoir son lait assez souvent. Dans ce cas la y aller a son rythme. Mais pour vous je vous encourage à planifier quand vous allez manger.
- Après un an, personnellement il peut attendre plus longtemps.
Exemple : Mon bébé a maintenant 22 mois et notre famille est à 3 heures de route d’auto. L’été passé on s’est arrêté une fois dans le trajet pour qu’il mange et se dégourdisse les jambes en même temps. Cette année je vais faire la même chose, car cela avait bien marché l’an passé.
Plus il grandit, plus il faut lui apprendre que cela prend du temps pour aller chez grand -maman. Surtout s’ il va vivre souvent de la grosse route, c’est important qu’il s’habitue tôt à cela.
Un petit truc comme ça : quand j’étais petite ma mère nous procurait des sac surprise acheter au dollorama et moi et mon frère on aiment beaucoup cela. Si cela ne se vend plus au dollorama vous pouvez quand même faire un sac surprise fait maison.
Que faire loin de la maison?
Ici cela va dépendre si vous êtes en voyage a letranger, en camping ou tout simplement aller voir de la famille lointaine pendant vos vacances.
Voyage à l’étranger :
- Soyez flexible, on voyage afin d’explorer un nouvel environnement qu’on veut visiter.
- Ce n’est pas parce que l’on est dans un autre pays ou dans un autre province, que l’achat d`aliments naturels n’est pas accessible.
- J’en profiterais pour manger local. Exemple : en Islande il y a le poisson, aux État unis la viande nourrie à l’herbe est plus accessible, les fruits plus on se rapproche de l’équateur.
- planifier des journées avec plus de flexibilité. Si je devais passer une semaine dans un autre pays, je mettrais 4 jours flexibles. Cela va dépendre de la durée de votre voyage.
- Apporter vos électrolytes
Pour le camping :
- Préparer le plus de nourriture en avance pour votre séjour. Avoir une grosse glacière ou deux glacières si on a des enfants va nous aider.
- Équipez vous pour la cuisson sur le feu. Il existe plein d’outils afin de pouvoir cuire des aliments sur le feu à l’extérieur. Moi je m’apporterai un panier à gril.
- Apportez vous de l’eau et vos électrolytes.
- Pour la viande il est possible de la cuire d’avance ou la bas sur le feu a la bonne franquette. Les œufs sont faciles à apporter et à cuire en camping. J’ajouterais pour se donner un petit luxe, cuire du bacon en avance est un plus. Pour les légumes, produits laitiers, fruits ou noix, cela est facile à apporter et à préparer sur place.
Pour la famille lointaine :
- Expliquer a votre famille que vous changer votre alimentation pour votre santé et il devrait comprendre.
- Oui on est quand même en vacances alors soyez flexible.
- Éviter de trop manger des friandises, des gâteaux, des muffins, etc. Planifier vos journée qui auront une gâterie et une fois dans la journée pas plusieurs fois.
- Viser une alimentation naturel
Je sais que pas tout le monde dans votre famille va approuver votre changement, mais le but c’est de vous concentrer sur vous. C’est seulement vous et pas eux qui subiront les effets négatifs si vous négligez trop votre santé à long terme. Bref montrer l’exemple et au fur et à mesure qu’ils vous voient changer ils vont finir par comprendre et même à demander comment vous avez fait. N’oublier pas de profiter de vos vacances!
Moi je vais voir de la famille et j’applique quand même mes changement alimentaire là bas en faisant mon épicerie. De plus, en cuisinant avec ma mère je découvre de nouvelle façon de cuisiner les aliments que j’aime.
Que faire au restaurant?
Cela va être court mais cela se résume :
- A prendre l’option qui a le plus d’aliments naturels.
- N’ayez pas peur de demander au serveur s’ il peut retirer les aliments que vous ne voulez pas. Les repas arrivent souvent avec des pâtes, du riz, du pain, des patates. Alors je leur dit que je n’en mange pas et leur demande si c’est possible de rajouter des légumes ou de la viande.
- Manger avant d’aller au restaurant afin de ne pas trop manger les mauvais aliments là bas et de profiter du moment avec vos amies ou la famille.
Conseil à retenir!
- Évitez les pièges des exceptions, planifiez vos exceptions car il est plus facile de créer une mauvaise habitude que de les enlever.
- Boire de l’eau avec des électrolytes est encore plus important si vous êtes dehors au soleil longtemps.
- Profiter du Barbecue!
- Garder un rythme de repas réguliers
- Manger jusqu’à plus faim pour éviter de trop grignoter dans la journée.
- Prendre le temps qu’il faut pour manger afin de bien digérer.
Pour conclure
Essayer de garder une bonne habitude alimentaire. J’encourage même à cuisiner pendant les vacances il y a toujours une façon de rendre la cuisine intéressante et même dans le bois! Profiter du temps en famille, avec les amis ou même seul. C’est le temps de se détendre et cela est aussi très important. Je vous souhaite un bel été !