
Ce que l’on sait par rapport au lait.
Le lait est une bonne source de calcium et qui aide à la formation de nos os. Il est bon pour notre système immunitaire. On y retrouve plein de vitamines pour notre corps. Il est bon pour la croissance. Mais est ce que c’est nécessaire de boire du lait toute notre vie ? Est-ce dangereux de ne pas boire ou même de ne pas consommer de produits laitiers? Pourquoi autant de publicité et d’importance sur les produits laitiers?
Saviez-vous que ?
Pour les jeunes enfants jusqu’à l’âge de 6 ou 7 ans on a des enzymes pour digérer le lactose. Après ça va être différent pour tout le monde par rapport à si on est capable d’en boire ou pas. Saviez vous que partout dans la tolérance au lactose varie d’un pays à un autre. Il y a des pays qu’après cet âge il ne boivent pas de lait, car techniquement c’est pour aider à la croissance des enfants / bébés. De plus, il ne le digère plus après cet âge.
L’impact de la guerre sur la production de lait aux États-Unis.
La première guerre mondiale
Pendant la guerre, les soldats étaient malades et mal-nourris. C’est à ce moment que le lait prend plus de place dans nos vies. Alors ils ont augmenté la production pour aider les soldats à défendre leur pays. C’est devenu l’aliment qui aide à sauver l’alimentation des soldats.
Quand la guerre est finie, les fermiers se retrouvent avec une production de lait trop élevée par rapport à la demande. Le gouvernement ne voulait pas leur demander de diminuer leur production, alors il ont fait de la publicité pour convaincre le peuple de boire plus de lait.
La publicité pour le lait
En 1920 c’est le début d’une production massive de publicité pour boire du lait. Alors il font des chansons et on a même des acteurs qui font de la publicité. En 1937 les enfants sont supposés boire un litre de lait par jour. Ils ont fait des études pour prouver que ça à des bienfaits pour les enfants.
Le problème avec la science
Quel est leur intérêt en faisant leur étude? Est ce qu’il ont reçu de l’argent du gouvernement pour faire ses études. On sait que le gouvernement ne veut pas nuire au fermier qui produit du lait.
Des sciences qui sont positive pour le lait égal plus de vente pour les produits laitier et supporter les compagnie rural.
Le gouvernement américain s’implique pour aider les fermiers.
La grande dépression
En 1930 il y a La grande dépression. C’est ainsi que le lait coûte trop cher pour le peuple et fait diminuer la vente de lait. Les fermiers n’aiment pas cela, ils veulent garder la même production / profit qu’ils ont eu l’habitude de faire jusqu’à ce jour. Alors le gouvernement est venu les aider.
La loi qu’ils ont créé : si le coût du lait est en dessous du coût de production, le gouvernement va donner l’argent qui manque pour couvrir le coût de production.
Alors au lieu que les fermiers diminuent la production pour s’ajuster à la demande, il vont continuer de produire en grosse quantité. Puis le gouvernement va acheter le surplus de lait pour les aider financièrement.
A ce moment là le gouvernement a détruit le principe de laisser le prix fluctuer selon l’offre et la demande.
1970 Jimmy Carter aide les fermiers
Après la deuxième guerre mondiale, le scénario se répète et on a plus de fermier qui produit du lait. Après la guerre, une autre chute dans la demande de lait. Jimmy Carter un politicien, dans les années 1970, qui a donné 2 billions de dollars pour les aider.
Là on se retrouve avec beaucoup de compagnies laitières qui ne font qu’ augmenter leur production pour créer plein de produits à base de lait, car le gouvernement va l’acheter au bout de la ligne. Le gouvernement a fini par se retrouver avec beaucoup de fromage car cela dure plus longtemps que du lait à l’entreposer dans une pièce. Alors à un moment donné le gouvernement a donné ces produits à la moisson, aux écoles, etc.
Voyez- vous le problème ?
Pensez vous que la bonne publicité va arrêter? Croyez-vous qu’il vont se concentrer à faire des produits de bonne qualité? Leur but est d’avoir de l’argent.
Le lait dans les années 1990
Encore trop de lait!
Alors devinez quoi on va répéter ce qu’il a été fait en 1920. Plus d’études pour montrer les bienfaits des produits laitiers afin de faire plus de publicité qui n’est pas du faux marketing. Les célébrités qui apparaissent dans des magazines avec une moustache de lait. Le lait aide pour notre apport en calcium, on aura des os forts, on va avoir plein de bonne vitamine et perdre du poids.
Le problème est le manque de personnes qui veulent boire du lait.
Alors les compagnie on régler le problèmes en faisant plus de produits laitiers qui peuvent se manger à la place d’être bu. Par exemple, mettre du fromage dans les croûtes à pizza. Mettre du fromage dans plein de produits.
Pour conclure
On s’est toujours dit que le lait est un bon atout pour notre santé. Après tout, il a plusieurs bonnes vitamines comme le calcium! Mais quelles sont les véritables intentions de toutes ces publicités sur le lait. Dans ma recherche tout ce que je vois c’est qu’ il faut aider les fermiers à continuer de pouvoir produire leur production afin qu‘ils gardent leur profit. Avec l’aide du gouvernement cela nuit à l’économie par rapport à l’offre et la demande qui est supposée contrôler le prix des produits laitiers et non eux.
Rappelons- nous qu’il y a des pays qui ne boivent pas de lait après l’âge de 6-7 ans. Est ce qu’il sont en mauvaise santé? Aussi il y a d’autres produits alternatifs pour votre apport en calcium. Saviez vous que la coquille d’œuf est riche en calcium, qui à lui seul compose 37,5% . Les produits laitiers peuvent être un atout dans notre alimentation mais soyons ouvert à différentes possibilités. On est tous différent et notre tolerance au produit laitiers va varier d’une personne à une autre.
Voici mes vidéos et mes articles de référence :
Le gouvernement qui donne du fromage
Le lait essentiel pour les os ?