Qu’est ce que la constipation?
Bonjour, ici je vous décris mon point de vue sur la constipation. Personnellement, je ne crois plus à la fréquence des selles qui peut être un signe de constipation. De mon côté, quand j’ai eu une grosse constipation j’allais encore aux toilettes comme j’étais habitué. De plus, il y a des personnes qui sont carnivores et qui ne sont pas constipé. Pourquoi moins de constipation si il ne mange pas de fruit et légumes. C’est pour cela que je crois qu’on devrait essayer une autre approche. La constipation est plus associée à une difficulté pour évacuer les selles, perte d’appétit et crampes ou douleur. Pour voir les autres symptômes voici un lien.
Est-ce que les fibres aident à la constipation?
Les fibres sont partiellement ou totalement digérées dans le côlon par les bactéries du microbiote. Avec une bonne flore intestinale on va bien digérer nos aliments. Mais quelle quantité de fibres avons-nous besoin ? Est ce que c’est bon de rajouter des fibres quand on est constipé ? On peut retrouver des fibres dans les légumes et les fruits. Seriez vous surpris si je vous dit que l’on a pas besoin de fibres pour bien aller à la selle. Voici le lien d’une étude qui a été fait sur deux groupe de personne. Un groupe qui ont réduit leur consommation de fibre et l’autre qui avait une grosse consommation de fibre. Le résultat était que ceux qui ont réduit leur consommation avait moins de problème de constipation comparé à ceux qui avait une grosse consommation de fibre.
Les aliments à éviter pour la flore intestinale.
A retenir que le sucre va attirer les mauvaises bactéries intestinales et en augmenter la quantité.
- Éliminer les sucre et amidon
- Éviter les céréales (le blé , le riz, l’avoine, mais, milet, lorge)
- Arrêter les huiles végétales
- Arrêter les aliment transformé
- Éviter l’alcool
- Éviter les édulcorants artificiels
Les bons aliments.
Saviez vous que les gras oméga-3 sont reconnus pour réduire l’inflammation et lubrifier les intestins. La viande grasse aide à la constipation.
- La viande (boeuf, porc, poisson, poulet, etc)
- Les oeufs
- Aliment ou supplément qui contient du magnésium.
D’autres facteurs peuvent nuire.
- Le stress
- Manque de sommeil
- Surveiller les pilule (médicaments)que vous prenez. Parlez-en à votre médecin pour celle-ci.
- faire attention à la consommation bloqueurs acides
- Les antidépresseurs peuvent nuire. Parlez-en à votre médecin pour celle-ci.
Boire trop d’eau va nuire à la constipation.
Il n’est pas bon de trop boire d’eau pour aider la constipation. Si vous buvez trop d’eau (eau du robinet) cela va déshydrater votre organisme. Trop d’eau dans le corps va diluer vos électrolytes dans votre corps dont vous avez besoin afin d’hydrater le colon. Avoir une source d’électrolytes est très importante pour notre corps.
Pour conclure
Je n’ai pas écrit de légumes et fruits dans les aliments pour aider à la constipation, car je sais que celui-là tout le monde le connaît. Je remarque très souvent un pauvre apport en viande et élevé en sucre. De mon côté, en arrêtant de consommer des aliments transformés à réglé mon problème. Si besoin, vous pouvez avoir recours à des probiotic si besoin. Mais oui, il est possible de régler le problème avec des aliments naturels. Vous inquiétez pas, vous n’avez pas à aller carnivore, si vous ne voulez pas. J’en parle pour vous montrer que les fibres ne sont pas nécessaires pour aller à la selles. Soyez patient et un changement à la fois. Nous sommes tous différent, alors nos besoins vont être différent d’une personne à une autre.
Courage chaque problème a sa solution.
Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.