vecteezy.com

Pourquoi manger ses émotions?

La raison principale quand on mange ses émotions, c’est car on veut apaiser ou éliminer une émotion désagréable. Dans la vie il faut apprendre à gérer nos émotions. J’ai l’impression que nous sommes tellement occupés la plupart du temps que l’on ne prend pas le temps de travailler sur soi-même. C’est le temps de faire une réflexion sur notre vie !

Comment savoir si on a faim?

Au fur et à mesure que le temps passe, on risque de perdre les signaux de faim et de satiété. Alors, on ne sera plus capable de savoir si on a faim ou si on a assez mangé. Il faut retrouver nos signaux régulateurs de faim et de satiété. Pour cela, il faut manger des aliments naturels pour que notre corps ait tout ce qu’il faut pour bien fonctionner. Si on lui donne des aliments vides en nutriment, il va nous demander plus de nourriture afin de chercher les nutriments dont il a besoin. Les aliments transformés sont majoritairement du sucre. Manger du sucre va sécréter de la dopamine dans votre corps alors cela va accentuer le désir de manger pour le plaisir. Voici le lien de mon article pour comment combattre les rage de sucre.

Se trouver des objectifs personnels.

Je crois que parfois on va manger car oui on s’emmerde, mais je dirais aussi par un manque daccomplissement en tant qu’individu.

Plus on va augmenter notre sentiment d’accomplissement personnel, mieux on va se sentir. Mieux se sentir dans sa peau va vous aider à vous encourager à prendre soin de vous. Il faut remplacer le comportement alimentaire par un autre comportement.

    Prendre soin de vous égale plus d’énergie.

    Il est important d’avoir un certain équilibre dans votre quotidien que cela soit familial, financièrement, professionnellement ou personnellement. Quand on vit une période difficile, il est normal que cela affecte votre alimentation. Je ne dit pas de vous empiffrer de friandises mais soyez en conscient!

    Par exemple : De mon côté quand j’étais enceinte au premier trimestre je me nourrissait de kraft dinner, car je ne savais vraiment pas quoi manger pour avoir de l’énergie (je vomissais à chaque jour et je travaillais… il faut bien que j’aille des calories pour survivre) Cela faisait longtemps que j’avais arrêté d’en manger mais vu les circonstances je n’avais pas le choix. De plus, je n’avais pas les connaissances que j’ai en ce moment en alimentation. Aujourd’hui je sais que mon corps manquait d’électrolyte.

      Pour conclure

      Être patient avec vous même.

      Accepter tous les changements alimentaires même s’ils sont petits. Après tout, vous n’êtes pas arrivé dans la situation que vous vous trouvez présentement en un mois. Depuis quand vous ne mangez pas sainement? De mon côté j’ai vraiment l’impression d’avoir appris à bien manger depuis que j’ai 28 ans (j’ai 32 ans bientôt ) De plus ne pas oublier de demander de l’aide si besoin, vous n’êtes pas seul !

      Voici mon article de référence :

      Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez  de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.