Quand on est végétarien on mange trop de sucre.
L’alimentation consiste surtout de légumineuse, produit céréalier, fruit et légumes, produit laitier, les noix et de l’huile ou graisses végétales.
La majorité de ces aliments vont contenir du sucre même si elle va être sous différente forme.
Les carences les plus connues que les végétariens vont avoir.
En vitamine B12, D, en fer, en zinc, en calcium, mais aussi en iode et en vitamine A.
La viande est plus biodisponible et va mieux être absorbée par le corps que par les plantes.
Pourquoi on peut retirer des bienfaits en tant que végétarien?
Quelqu’ un de végétarien va aussi rechercher une alimentation naturelle et sans produit transformé. Moins on mange de produit transformé, plus notre santé va sameliorer. Mais le point qui va leur nuire c’est la consommation d’huile et de graisse végétale. Je tiens à vous rappeler que ces produits sont fabriqués dans une usine et ils sont très inflammatoires pour le corps. De plus, croyez- vous que manger autant de sucre va aider si vous êtes diabetique? Avez-vous déjà entendu un végétarien dire quil nest plus diabètique.
Diabètes : | Hémoglobine a1c |
Type 2 | 6.5 et plus |
Pré-diabète |
5.7 à 6.4 |
Pas diabète | 5.7 et moins |
Connaissez-vous les toxines dans les plantes?
Il y a un côté sombre dans les légumes, mais on nous le dit rarement, jusqu’à ce que nous soyons chez le naturopathe ! C’est parce que rien de vivant ne veut être mangé. Les animaux ont des dents et des griffes, et les plantes produisent des biotoxines, comme des oxalates ou des lectines pour se protéger. Elles peuvent perturber nos intestins, notre cerveau et nos hormones. C’est pourquoi certaines personnes évitent les tomates, d’autres évitent les haricots… et certaines évitent tous les légumes, Oui vraiment. Ici je ne dit pas de ne pas en manger mais seulement être conscient qu’on est tous différent et desfois cela se peut qu’il ait un légume qui nuit à votre santé.
Pour conclure
Être végétarien peut aider à transitionner vers une meilleure alimentation. Mais à long terme il serait bien de diminuer le sucre et de manger de la bonne viande. Pour la viande miser sur celle que vous aimez sans oublier de rajouter du bon gras afin de pouvoir durer sans manger jusqu’au prochain repas. Manger trop souvent n’est pas bon pour le corps.
Voici des vidéos de référence :
Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.