S'encourager à cuisiner

Pourquoi faut-il s’encourager à cuisiner?

De nos jours, il y a plein d’alternatives pour éviter de cuisiner. On peut aller au restaurant, commander de la nourriture à la maison, acheter des mets pré-fait à l’épicerie, etc. Mais la question est-ce que c’est bon pour la santé? Je crois que faire des repas fait maison est meilleur pour la santé et plus économique. Voici 4 trucs pour s’encourager à cuisiner.

 

S’habiller le matin pour se motiver.

Vous allez me dire pourquoi ça a un lien avec la cuisine? Quand on est mère au foyer, notre travail est à la maison avec les enfants. Si votre travail est à l’extérieur, est-ce que vous allez au travail en pyjama? S’habiller le matin va vous encourager à bien débuter votre journée et c’est une tâche facile comme faire son lit.

Développer votre habitude d’être discipliné.

La motivation ne va pas vous mener loin et ne sera pas durable à long terme. La plupart de ce que l’on fait dans la journée c’est dû à la discipline et non à de la motivation. Plus on prend l’habitude de le faire, plus on va être motivé. La motivation vient après et non avant la nouvelle habitude que l’on veut instaurer. Après tout, pourquoi vous vous brosser les dents? Rentrez vous dans la salle de bain avec le spirit de rocky balboa pour vous brosser les dents?

La discipline

Commencer petit afin de vous encourager. La discipline va vous donner des résultats qui vont rester à long terme. 

Il faut se dire que l’on fait cela pour nous et non les autres.

Mettre vos priorités à la bonne place!

Je ne me considère pas une experte en cuisine, mais cuisiner de la viande cela peut être simple. Tout ce que je fais c’est de saler et mettre du beurre ou de la graisse de bacon sur ma viande. J’ai de la viande cuite assez rapidement. De plus, 80 % de ce que je mange est de la viande, alors je simplifie ma cuisson pour avoir de la viande cuite a chaque jour. Pour moi c’est important d’avoir mon apport de viande à chacun de mes repas. Il faut trouver votre objectif dans la cuisine et y aller simple. Des petits défis réalistes qui vont vous encourager à continuer de vous améliorer.

S’encourager à cuisiner est le résultat de plein de petites habitudes alimentaires saines. Il faut rendre la santé une de nos priorités dans notre quotidien!

 

 

Arrêtez de vous comparer aux autres!

Super important, car on est tous différent. Surtout quand on est mère au foyer, on a l’impression que l’on doit être bonne, dans toute. (la cuisine, coudre, organiser, nettoyer sa maison, préparer les lunchs…)

On ne peut pas être bon dans tout. Alors viser à perfectionner un ou deux domaines que vous aimez. 

Par exemple, de mon côté je suis bonne à désencombrer ma maison (je vise le minimaliste) et à être organisée. Avez vous remarqué que la cuisine n’est pas dedans! Pourtant tous mes repas sont faits maison et je ne mange pas d’aliments transformés. Je dis ça car c’est du travaille aussi. Mais je simplifie mes cuissons et je nettoie la vaisselle à chaque repas. Mais personnellement j’aimerais développer des aptitudes de plus dans la cuisson de la viande, car j’en mange souvent. Alors pour me donner un petit défi, ce serait de cuisiner de la viande différemment de ce que je fais d’habitude une fois par mois.

Pour conclure

Les points important à retenir pour s’encourager à cuisiner :

  • Faites ce que vous aimez le plus.
  • On est tous différents et avec un mode de vie différent. Il faut trouver la recette magique pour vous!
  • La discipline est super importante pour nous aider.
  • Etablir des petits objectifs

De plus, j’ajouterais de penser à votre mode de vie du moment présent. Par exemple une maman avec un enfant VS 7 enfants, l’âge de votre enfant, est ce que vous travaillez à l’extérieur, est ce que vous avez des faiblesse musculaire, bref vous voyez ce que je veux en venir. Alors, y aller à votre rythme afin d’être content des changements que vous faites dans votre vie.

Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez  de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.