Meal prep / préparer en avance ses repas comment débuter?
Déjà qui faut prendre le temps de le faire à chaque semaine, c’est beaucoup quand on n’est pas habitué. Personnellement je l’ai faite un mois et depuis le retour des vacances j’ai la misère a mis remettre. J’ai pris le temps de réfléchir et j’ai une idée pour aider au meal prep.
Mettre vos priorité alimentaire sur votre meal prep.
Changer son alimentation est difficile alors si cela peut vous aider, je propose d’écrire les changements que vous voulez faire sur votre meal prep. Par exemple, de mon côté je veux que l’on mange des sardines et du foie au moins une fois dans la semaine. Alors cela va être la première chose que je vais écrire.
Soyez flexible / viser simple.
Personnellement, je ne suis pas encore habitué à faire cela. Alors j’ai décidé de m’habituer à écrire sur mon meal prep en premier. De ce fait, je ne m’impose pas de remplir toute la semaine/ tous les repas. Aussi les fin de semaine sont très flexibles, car on mange les restants. Le but c’est de créer une habitude de vie que je sais que je suis capable de maintenir pour une durée à long terme.
Ne pas avoir peur d’écrire les mêmes repas.
Oui cela peut avoir l’air plate pour certains, mais vous y allez à votre rythme. Si vous êtes à l’aise à faire quotidiennement des recherches pour de nouvelles recettes, faites le. Moi je dis ce conseil, car cela m’aide à mettre moins de temps sur la question : qu’est ce que l’on va manger?
Se faire une liste de repas.
Afin de moins réfléchir à quoi écrire sur votre meal prep, une liste de repas que vous êtes à l’aise à faire va aider. C’est ainsi qu’en écrivant votre meal prep vous pourrez vous fiez à votre liste pour vous aider à écrire les repas de la semaine.
Mon meal prep que je vais essayer.
Comme je l’ai déjà dit, je tiens à manger des sardines et du foie une fois par semaine. De plus, je veux travailler sur la variété de viande que je mange du fait que c’est ce que l’on mange 80 % du temps.
Ma liste de repas
L’idée est nouvelle pour moi, alors je n’ai pas beaucoup de repas différents. En ce moment je m’arrange d’avoir ma viande et mes légumes cuits et je fais du touski.
Pour conclure
L’important ici est vraiment d’y aller à votre rythme et de ne pas vous mettre de pression. Il faut créer l’habitude de vie afin que cela fonctionne!
Voici un article de référence :
Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.