Cuisine minimaliste

Cuisine minimaliste aide à cuisiner!!

J’ai déjà fais un article sur le minimaliste, mais ici j’aimerais approfondir sur le sujet. Souvent on se dit que l’on n’a pas le temps de cuisiner. Avec une cuisine qui a seulement les objets que vous utilisez au quotidien cela va vous encourager à cuisiner. En plus vous aurez moins de vaisselle à faire!!! Voici 5 règles à appliquer pour vous aider.

 

 

Avoir vos armoires et tiroirs remplis au 3/4.

De cette façon, vous êtes capable de voir tout ce que vous avez dedans. Quand vous commencez à chercher vos accessoires de cuisine ou votre nourriture, cela veut dire que vous avez trop de choses. 

 

    Ranger vos petits appareils électroménagers dans vos armoires.

    Le but c’est de libérer le plus de comptoir possible. Moins il y a de choses sur le comptoir, plus vous avez d’espace pour cuisiner. J’encourage même à ranger votre grille pain, car cela va vous aider à manger moins souvent du pain. De mon côté je n’ai plus de grille-pain. Le pain acheté en magasin n’est mauvais pour la santé. En ce moment j’ai seulement le micro-onde et la cafetière sur mon comptoir.

    Garder les objet qui donne de la valeur à votre vie

    Réfléchissez si l’objet que vous avez vous aide au quotidien ou vous nuit. Est-ce que vous l’avez souvent utilisé cette année ? 

    La règle du 20/20

    Est ce que l’objet peut être facilement racheté. Si j’ai un objet que cela fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé mais que je ne suis pas sûr de m’en passer, je me pose la question si je peux facilement le racheter si besoin. Si la réponse est OUI je m’en débarrasse. Au début, c’est dur de se débarrasser de l’objet car ça coûte de l’argent, mais au bout de la ligne, je ne finis même pas à le racheter. 🙂

     

    Se faire une boite TIME WILL TELL

    Si vous n’êtes pas sûr de vous débarrasser de certains objets ;

    • Faites vous une boite pour ces objets là.
    • Ranger la boite dans une autre pièce
    • Ranger dans la cuisine seulement les objets que vous savez que vous utiliser a chaque jour.

    Par la suite donner un temps (au moins un mois ou même 3 mois) et vous allez savoir si vous devez vous en débarrasser ou pas.

    Pour conclure

    Le plus important c’est de commencer. N’oubliez pas votre boîte à donner et on verra. Dans votre boite on verra, donner une date limite pour quand on arrive à cette date, on va se débarrasser des objets si ce n’est pas utilisé. Une cuisine avec seulement l’essentiel à votre vie, va vous donner moins de pression pour cuisiner.

     

    Moins d’objet égale moins de chose à gérer