On est tous différent, avec des problèmes différents.
Déjà là, la vitesse à laquelle on va améliorer notre alimentation va être différente! Quelqu’ un qui se fait dire qu’il a un gros problème de santé versus un petit problème va peut être prendre des mesures plus vite qu’ un autre. Même si le problème ne met pas en danger notre vie, certaines personnes vont changer car elles sont tannées de leur situation. J’ai l’impression que souvent on change, car on doit changer. Mieux vaut travailler maintenant sur notre santé au lieu d’être obligé de le faire dû à un problème de santé. Reste à savoir si vous êtes prêt à changer. Le plus important est d’être conscient de ce que vous manger.
Changer l’alimentation c’est embarquer dans un nouveau mode de vie!
Il faut accepter ce nouveau mode de vie si on veut qu’il fonctionne. On recherche souvent une solution qu’on peut appliquer temporairement pour retourner à notre confort. Les diètes ne sont souvent pas durables à long terme. Mais ici ceci n’est pas une diète c’est tout simplement manger des aliments naturels. Quand on fait un changement, c’est de façon permanente et non temporaire. Le temporaire peut exister quand on fait des tests sur notre corps. Par exemple, quelqu’ un veut vérifier si son corps peut tolérer les produits laitiers, alors il les arrête pendant au moins un mois.
Se rappeler pourquoi on veut changer.
Quand on va avoir des journée dure, on va avoir besoin de se rappeler pourquoi on veut changer. C’est facile de faire des exceptions et plus on en fait, plus ce n’est plus une exception. N’oubliez pas que si votre corps est comme il est, c’est à cause d’une mauvaise habitude. Je vous conseille de vous l‘écrire sur un papier et de l’afficher sur le frigidaire si cela peut vous aider. Armez- vous de patience et soyez têtu! Ceci est un défi de la vie qui va vous rendre plus fort.
Il faut s’attendre à un sevrage de sucre.
Ça va être différent pour tout le monde à propos des symptômes de sevrage de sucre. De plus, on ne va pas tous avoir les mêmes symptômes avec la même intensité. Pour aider à mieux vivre ce changement je vous encourage d’y aller graduellement. Aussi il faut se rappeler que ceci est temporaire. Regarder beaucoup de vidéos de personnes qui ont réussi à changer va vous encourager.
De mon coter j’écoute beaucoup le DR Ken Berry avec sa femme Neisha sur youtube. Avoir une communauté/ ne pas être seul va vous aider. C’est cela que je veux créer à travers mon groupe facebook.
Des symptômes possible d'avoir.
- Fatigue
- Perte de cheveux
- Prise de poids ou perte de poids
- De l’inflammation
- Douleur dans le corps
- Douleur articulaire
- Acné
- Maux de tête
- Fatigue matinal
- Sueur nocturne
- Palpitation
- Anxiété
- Trouble du sommeil
- Vertige
- Nausé
- Dépression
- Irritabilité
- Brouillard cérébral (Brain fog)
Pour conclure
On va tous avoir un cheminement différent. Ne pas oublier que de manger des aliments transformés c’est l’option facile. Oui il va y avoir des dure journée et c’est pourquoi il faut avoir une raison de changer afin d’améliorer notre alimentation. Garder en tête vos valeurs, votre pourquoi vous changer et vos objectifs pour y arriver. Les symptômes sont temporaires et s’il y a un symptôme qui vous est trop problématique, consultez votre médecin. Pour finir sur une bonne note, courage vous êtes capable. Plus on change, plus on a le goût d’en faire plus, afin de voir jusqu’où on est capable d’optimiser notre santé.
Voici des vidéos ou articles de référence :
Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.