Pourquoi c’est compliquer de faire un changement alimentaire en famille ?

On va être entouré de beaucoup de facteurs qui peuvent nous empècher de changer. De nos jour, l’accessibilité au fast-food est très élevé. De plus, on peut facilement acheter des repas préfaits. En famille, ce qui est dure c’est qu’il peut arriver, que pas tous le monde veulent changer. Alors l’exposition aux mauvaises habitudes ne nous aide pas.

Il faut prendre en considération que si on veux changer à 27 ans, on a 27 ans de mauvaise habitude. Alors ce n’est pas en un mois que tout change et non ce na va pas prendre 27 autre année. Je crois qu’avec une bonne mentalité et un travaille assidu, au bout d’une année on va déjà avoir une amélioration physique et mental. Quand on commence à aller mieux, on ne veut pas retourner en arrière.

Deuxièmement, il faut donner à son palais et au cerveau le temps de s’habituer à un nouveau mode de vie. Comme je l’ai déjà mentionné, le sucre agit comme une drogue dans notre corps. Je me rappelles au début de mes changement alimentaire, j’avais dit que je vais garder le chocolat pour les fêtes. Court résumer, le chocolat goute trop sucré maintenant et mon dessert préférer est le bacon ou même l’avocat miammmm 🙂

Pourquoi veut-on changer?

La grosse question et même la plus importante à se poser : POUQUOI CHANGER? De mon côter mon pourquoi étais la fertilité, pour ceux qui ne me connaisse pas, on a pris 5 ans pour avoir notre premier bébé. C’est pour cela qu’il faut se trouver une bonne motivation pour avancer. En changeant votre alimentation, vous pourrez vous demander si cette nouvelle habitude va aider à votre POURQUOI. Les moment qu’on se demande est ce que cela vaut la peine, on aura de besoin du POURQUOI.

Voici 2 truc que j’utilise pour me motiver:

  • Écouter des vidéos sur l’alimentation.
  • Écouter des histoires inspirantes de personne qui ont amélioré leur santé avec l’alimentation.

 

    Implication finacière

    • Lorsqu’il y a des spéciale à l’épicerie, pourquoi pas acheter en grosse quantité pour congeler.
    • Oui la viande coute cher, mais n’oublions pas d’acheter dans les spéciaux pour nous aider.
    • De plus une bonne alimentation va diminuer vaux besoins de suivi medical, visite chez le dentiste, avoir plus d’énergie et avoir moins de douleur chronique. Bienfaits long terme, le temps c’est de l’argent!
    • Au fur et à mesure de changer son alimentation il faut aussi arrêter d’acheter les mauvais aliments. Alors au bout de la ligne on ne devrait pas trop plus dépenser qu’avant.
    • Soyez amie avec votre boucher, bref il est possible d’acheter moins cher dans une boucherie.
    • Avoir un jardin.

     

    L’organisation à la maison

    • Déléguer et faire participer la famille. Avec des enfants, plus ils sont jeune, plus ils ont une soif d’apprentissage élevé. De plus, tout ce qu’ils veulent ces être avec nous quand ils sont tout petit.
    • Offrer au enfant plus vieux l’oportuniter de choisir qu’est ce qu’un des repas de la semaine.
    • Manger tout le monde à table si possible.
    • Faire la liste d’épicerie en famille.
    • Faire des repas préfait fait maison et les congeler.

    Qu’est ce que je fais, je n’ai pas le temps de cuisiner?

    La fameuse phrase que l’on entend souvent. D’après moi, on ce complique la vie dans la cuisine. Quand on entend manger sainement, on pense souvent à recette, chercher la recette, receuillir tous les ingrédients et le fais que c’est nouveau cela demande à réfléchir car on ne la connais pas par coeur.

    C’est le temps d’arrêter de se compliquer la vie! Une recette peu être aussi simple que cuire du boeuf hacher avec du beurre et des légumes coloré. Voilà un beau repas santé!

    • Le boeuf hacher est la viande la moins cher et on a plusieurs recettes simple qu’on peut faire avec cela.
    • On peut acheter des légumes congeler et 2 légumes frais pour en avoir moins à couper.
    • Les oeufs pas seulement pour le déjeuner!

    J’ai déjà pris 4 heure dans une fin de semaine pour cuire de la viande et j’ai eu ma viande pour la semaine (famille de 3)!

    Comment encourager le reste de la famille à vous accompagner

    Partager pourquoi vous voulez changer avec votre famille. C’est aussi simple que donner le bon exemple. Même si vous êtes le seul à changer dans la famille, ils vont voir les bienfaits physique et mental sur votre santé à long terme. Par la suite, il n’est pas impossible qu’ils aient le gout de vous accompagner dans ce cheminement.

    Les enfants de  bas âge (environ 9 ans et moins)  vont être plus facile d’être influencé sur une meilleur alimentation. Plus ils sont jeune mieux c’est. Puis pour les adolecents, c’est certain qu’à cette âge là on a souvent pas le goût de se faire controler. Entre nous, on ne pense pas a notre santé quand on est un ado. Je garderais en tête encore de donner le bon exemple. Expliquer le pourquoi et les bienfaits du bonne alimentation. Pour un adolescent, pour qu’il applique une bonne alimentation à l’exterieur de la maison, il faut que cela vienne d’eux même.

    Voici quelques conseils :

    • Faire des recettes faible en glucide pour aider à la transition.
    • Avoir des repas principalement de viande et légumes.
    • Faire en sorte qu’à la maison, la seule chose d’accesible soit des bons aliments.

    Avec les adolescents :

    • Demander de faire un défis d’un mois avec vous. (ex : ce mois-ci on mange pas de pâtes ou on à de la viande dans tous nos repas)
    • Montrer des vidéos inspirantes de personnes qui on changer leur apparence physique / problème de santé avec une bonne alimentation.
    • Education sur les effets néfaste des produits transformés, bref transmettre nos connaissances du mieux qu’on peut.

    Les adolescents ont aussi des problème physique ou mental à cause de l’alimentation. Quelle ado serait pas contre être mieux dans sa peau? Avoir moins de problème d’acnée, plus de muscle, plus belle apparence physique, moins de carrie/ rendez vous chez le dentiste et pour les filles avoir moins de douleur menstruelle. Il faut se mettre dans leur peau!

    Comment changer une habitude de vie

    Je vais vous parlez d’un vidéo que j’ai ressèment trouvé, car il apporte une bonne approche au habitude de vie mauvaise ou bonne. Je vais seulement dire les points important, il va y avoir un lien au vidéo à la fin de l’article. De plus, je suis là si vous avez des questions.

    Les 2 options pour nos habitude de vie c’est soit

    • Modifier / enlever l’habitude
    • Ajouter une bonne habitude

    Voici la formule qu’il utilise :

    Trigger (élément déclencheur) + comportement = récompense

    Le but c’est de coller un bon comportement à un trigger. Voici un exemple sur un bon comportement : 

    J’ai manger toute la journée, alors c’est logique de me brosser les dents avant de dormir et la récompense est : j’ai une bonne haleine.

     

    Quand on veux changer une habitude on aura de besoin de mettre un temps de réflexion entre le trigger et le comportement comme ceci :

    On écoute un film ce soir, d’habitude je mange des friandises en regardant le film, récompense le sucre va activer notre hormone qui s’appelle la dopamine qui est l’hormone du plaisir.

    Ce poser la question avant de prendre les friandises :

    • Est ce que cela va m’apporter des nutriments à mon corps ? Est ce que cela va aider à pourquoi je veux changer?

    De plus, augmenter les efforts pour avoir la mauvaise habitude. On va rester avec l’exemple des friandises, mettre l’accès aux friandises dur d’accès ou même ne pas en avoir à la maison. S’il y faut sortir pour aller en chercher, cela va plus t’encourager à ne pas en prendre.

     

    Pour conclure

    Prendre un changement à la fois et l’important c’est de faire de son mieux à chaque jour. Souvent c’est nous qui complique cela dans notre tête. Pour les enfants prennez votre mal en patiente c’est normal qu’ils expriment leur émotion pendant la transition. Après avoir traverser le pont, qui s’appelle le sevrage aux sucre, toute la famille va mieux se sentir physiquement et mentalement. Gardons des objectifs simple en tête.

     

    Voici mes vidéos :

    Habitude de vie

    Alimentation