
Enfant difficile qui mange seulement des pâtes, du pain et des céréales.
Souvent les enfants vont rapidement préférer les pâtes, le pain et les céréales pour manger. Entre vous et moi, on sait très bien que ce n’est pas la que l’on va avoir des bons nutriments. De plus, n’oublions pas que quand on est enfant, on mange ce que nos parents mangent. Les pâtes, le pain et les céréales ont tous un point en commun et ils sont riches en glucides qui se transforment en sucre dans le corps.
Si vous avez lu mon article sur le sucre vous savez que le sucre réagit comme une substance addictive sur notre corps. Plus on mange du sucre, plus votre palais va moins apprécier les bons aliments. Alors depuis quand un enfant est capable de se contrôler avec du sucre. Il va être normal que cela soit dur pour lui et pour vous. Mais bonne nouvelle avec du travail et de la patience on va y arriver!
Je n’ai pas le temps de faire un repas compliqué.
La vie c’est la vie, il y a des jours plus difficiles que d’autres. Je crois que defois on se laisse trop emporter avec ce qui est facile. Un bol de céréales VS cuire un œuf et du bacon. Un demande de la cuisson et l’autre pas de cuisson, ceci est la seule différence que je vois. Mais qu’est ce qui est plus nutritif entre :
Manger des œufs et du bacon chaque matin OU des céréales à chaque matin ?
Oeuf et bacon vont avoir beaucoup de nutriment que le corps humain peut facilement absorber, donner de l’énergies et faire en sorte de pouvoir attendre le prochain repas (estomac satisfait plus longtemps)
Les céréales sont vides en nutriments et elles vont nous donner de l’énergie qui va rapidement se brûler, alors on va avoir faim pas longtemps après le petit déjeuner. Un enfant difficile avec la viande et les légumes est souvent car il mange trop de sucre.
Comment faire que mon enfant en mange moins?
Premier truc simple, mais oui cela peut être dur.
- Ne plus en avoir à la maison.
Oui je sais on va me dire bonne chance avec des enfants, c’est impossible ta solution ou même tu es trop sévère on en a de besoin un minimum…
Inquiétez vous pas car c’est le but à long terme je sais très bien que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Je dirais d’y aller graduellement, diminuer les quantités et la fréquence que vous en avez. C’est pour cela que je vais vous montrer des idée de recette nutritif qui ressemble à ce que les enfant adore en général mais avec moins de pâte , pain et céréale.
Des crêpes pour le petit déjeuner?
Oui, avec les bons ingrédients, manger des crêpes le matin est bon pour la santé. Un enfant difficile à table va adorer cette idée là. Ici je parle d’une préparation très simples
Mélanger dans un bol :
- 2 oeufs
- 1 cuillère à table de crème 35 %
- Une pincée de sel
- Du fromage râpé (la quantité que vous voulez)
Cuire le tout au poêlon avec du beurre et ceci fait une crêpe.
Avec votre crêpe vous pouvez ajouter des baies, du yogourt nature ou même des noix.
Une idée comme ça : étendre du yogourt dans le milieu de la crêpe avec 3-4 baies de votre choix et rouler votre crêpe pour faire un wrap.
OU encore plus simple mélanger une banane avec 2 oeufs cuits au poêlon et voila le déjeuner de fait!
Pizza / meatzza.
Tant qu’à manger de la pizza souvent, mieux vaut la faire maison. Pour nous aider à manger moins de sucre, on va faire une croûte de pizza avec de la viande hachée.
- 2 livre de poulet haché
- 4 oeufs
- 1 tasse de fromage parmesan
- 1 tsp de sel d’himalaya
- 1 tbsp d’assaisonnement italien
De la lasagne miammm!!!
Mon mets favori quand j’étais petite. J’étais un enfant difficile avec l’alimentation, alors ma lasagne était pâte, sauce tomate et fromage seulement. Ma mère faisait une lasagne pour moi, une pour mon frère (avec du bœuf haché) et une grosse pour elle et mon père.
Vous préparer une lasagne comme d’habitude, mais avec une sauce maison et plus de viande. De plus, remplacer les pâtes avec du poulet en tranches. Pour les légumes mettez ce que votre enfants aime et s’ il n’en mange pas ce n’est pas grave. Le but c’est de manger moins de pâtes ici.
Pour conclure
Le changement doit aussi venir des parents. Pas obligé d’être parfait, seulement leur montrer qu’il n’est pas seul à changer. Faites en sorte que le repas pour la famille soit pareil. On n’a pas le temps de faire un repas différent pour chaque personne dans la famille. De plus, si vous avez des restant de souper qui était bon pour la santé et que votre enfant aime, rien ne vous empêche de lui en donner pour le petit déjeuner. C’est rapide et simple. Bonne journée et ne lacher pas!
Mes références :
Des recettes de plusieurs mamans qui ont partagé sur facebook comment elles ont fait. Un grand merci à toutes 🙂
Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.