Il va être difficile de travailler quand on est submergé.
Chez moi j’ai une petite cuisine, alors je n’ai pas beaucoup d’espace de sur le peu de comptoir que j’ai. Il est normal de vivre des moments de chaos dans la vie. Il faut apprendre à les surmonter. Voici 4 trucs pour vous éviter un burn out dans la cuisine.

Libérer le levier pour faire la vaisselle.
Quand on se ramasse à avoir trop de vaisselle à laver, cela peut facilement nous décourager. En libérant le levier, cela va vous encourager à débuter. Comment faire la vaisselle si votre zone de travail est encombrée?
Vous êtes tellement découragé que faire?
Si votre tête est sur le bord d’exploser je vous conseille de prendre de l’air et de dépenser votre énergie physiquement. Revenez chez vous, quand vous serez plus détendu. Dépenser physiquement aide à calmer notre cerveau. Cela peut être aussi simple que de faire une longue promenade en écoutant de la musique.
Demander de l’aide / être 2.
Quand on a trop pris de retard dans nos tâches, accepter le fait. Remettez votre cuisine en ordre avec votre partenaire et après passer à autre chose. Il est tant d’essayer une autre habitude si celle du présent ne marche pas. Le but c’est de trouver une routine qui fonctionne pour votre mode de vie.
Connaître nos limites!
Il ne faut pas trop s’en donner. Viser 2-3 objectifs dans la journée. Vos objectifs n’ont pas à être seulement pour la cuisine / cuisson d’aliment. Trop de tâche dans une journée n’est pas bon pour le moral, car on va se sentir épuisé à chaque jour. En tant que mère au foyer, je réalise de plus en plus que je m’en donne trop. Je dois prendre le temps de me détendre aussi.
Pour conclure
Pour éviter un burn out dans la cuisine, il faut être patient avec soi. Accepter où vous êtes rendus au moment présent et travailler à partir de là. En changeant nos habitudes avec des petits défis, on va vite réaliser à quel point on a changé, quand cela va faire quelque mois avec nos nouvelles habitudes de vie.
Voici un article de référence :
Ici je n’ai pas d’article de référence c’est seulement les trucs que j’utilise chez moi.
Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.