Les aliments transformés et le comportements des enfants
C’est le temps d’avoir un enfant plus calme et patient à table!!!
- Les aliments transformés : moins en manger va vous aidez a qu’il mange plus de légumes et de la viande.
- C’est partit faire en sorte d’avoir un enfant moins difficile quand il est temps de manger 🙂
Pourquoi c’est dur?
Pourquoi c’est dur de diminuer l’apport en aliment transformé?? De nos jours, les enfants mangent de plus en plus sucré et c’est ainsi que cela rend notre travail en tant que parent plus difficile.
Trop de sucre dans le corps peut affecter leur comportement : irritabilité, moins patient, trouble d’apprentissage, reveille nocturne à cause de la faim…
Qu’est ce qu’on retrouve principalement dans les aliments transformés? :
- Du sucre : trop de sucre va nuire à notre palais afin d’aimer les bon aliments
- Du sel : notre corps en a besoin et quand on a un manque de sel notre corps va nous le dire et cela se peut que l’on ait des envie de malbouffe pour combler le manque.
Où se cache le sucre?
En premier lieu savoir ou ce trouve le sucre afin de mieux gérer la quantité chez notre enfant.
Voici quelques exemples : pâtes,céréales,pain,sauce préfaite, les légumes, les fruits, certains produits laitiers, les confitures, le beurre de peanut, les noix. le gruau, le riz, les haricots. Oui même les aliments naturel on du sucre (glucose, lactose, fructose)
C’est parti des trucs pour nous aider!
- Diminuer l’accès à la maison. Si on n’en a pas à la maison ca va être plus facile d’instaurer la nouvelle habitude de vie.
- Ne pas dire bravo quand votre enfant mange ce que vous voulez : cela risque qu’il fasse l’opposé de ce qu’on veut par la suite.
- Si votre enfant a besoin de manger du fromage, saucisse, pepperoni, afin de transitionner accepter le. Le but c’est de diminuer la quantité de sucre pris par votre enfant au quotidien. Après on va se concentrer sur les aliments qui ont de la misère à manger.
- Alors pas grave s’il ne mange pas de légumes au début. Concentrez vous sur la viande.
- Des recettes Keto peuvent aider à transformer des repas qu’il aimait avec moins de sucre.
- Avoir une source de protéine animale à chaque repas. viande, oeuf, fromage, fromage cottage, poisson…
Pour conclure
N’oubliez pas de prendre le temps qu’il faut. On ne veut pas mettre de pression sur notre enfant. Soyez flexible, tu as seulement à gérer le quoi et quand, eux il gère la quantité. Diminuer progressivement les aliments transformés dans leur assiette ou remplacer par quelque chose qui est pareil sans être trop sucré. C’est pour ça que les recettes keto peuvent nous aider.
« Pour savoir quel est ton chemin, regarde l’étoile, respire, et fais le premier pas » – Yankun
Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.