



Bonjours à tous
Melissa Blake
Je suis maman d’un petit garçon et je suis mère au foyer. J’ai commencé à changer mon alimention Août 2019. Je crois que peu importe où vous commencez dans la vie, vous pouvez surmonter vos défis et créer un avenir meilleur.
Août 2019
À la suite de ma découverte sur Mikhaila Peterson j‘ai commencé à manger plus de viande et des légumes. Prioritiser ceux là avant de manger les féculants. De ce fais, je diminuais les féculants. Après 2 mois j‘avais de la misère à manger et même à boire de l‘eau. Je me sentais bloquer dans la traché alors dormir me semblait impossible. Alors cette nuit là, je me suis endormit par épuisement et j‘avais mi mon cradran pour être dans les premières à la clinique. J‘ai eu plein d‘examen et le résultat était que j‘étais rempli très constipé. C‘étais la première fois que j‘étais constipé à ce point là. Evidement ils m‘ont donné ce qu‘il faut pour résoudre le problème. Par la suite, c‘est là que j‘ai décidé de faire mes changements en alimentation de façon plus modéré afin de mieux m‘adapter.
Pourqoui j’ai décider de changer mon alimentation.
Après au moins 3 ans d‘essaie pour avoir un bébé, on s‘est faite suivre en centre de fertilité. Mais malgré qu‘il essayait de nous aider avec des vitamines, rien ne changeait après 1 ans et demi de suivi. Alors rendu là, ça fait au moins 4 ans quon essaye et cela devient dure sur le mental. Alors j‘avais décider de chercher des témoignages de personnes qui on eu aussi de la misère en fertilité. Beaucoup me parlait de perte de poids/exercice et changer l‘alimentation.
Petit résumer
- Août 2019 rien de changer.
- Février 2020 fertilité de mon mari qui ses ameliorée.
- Octobre 2020 on essaie encore l‘insimination (le médecin me disait c‘est sur que ta un bébé )
- Insimination n‘a pas fonctionner, mais après au mois de décembre, je tombe enceinte naturellement. Meilleur cadeau Noël!
La Grossesse
Premier trimestre
Mon premier trimestre se résumait à moi qui cherche quoi que je peux manger, (la viande et les légumes cuit me donnaient envie de vomir) pas d‘énergie, des nausées et des vomissements. À la fin du trimestre j‘étais constipé, mais au moins c‘étais pas comme la dernière fois. Je me nourrissais au Kraft Dinner, du pain, fromage et oeuf. Disons que le KD j‘avais arrêté ça depuis plus d‘un ans. Ma théorie c‘est que mon corps manquait d‘électrolyte dû à mes vomissements qui arrivaient à chaque jour.
Deuxième trimestre
Enfin je peux manger ce que je veux. Alors bye bye le KD. Mais au premier trimestre j‘ai tellement rien fait (dormir et rester assis), que mon corps était bloquer. Faire des étirements à chaque jour m‘a beaucoup aider à ma santé physique et mental. Pendant ce temps j‘ai découvert le livre REAL FOOD for PREGNANCY de Lily Nichols qui a aidé pour bien manger pendant ma grossesse. Pendant ce temps là, j‘ai graduellement arrêté de manger de la nourriture transformer par l‘être humain.
Jai fait cela car je me sentais toujours mal après avoir manger soit du pain (de la misère à avaler cela), pâte (de la misère à digérer/ballonné) et céréal (faisait palpiter mon coeur et me donnait pas d‘énergie). Mon corps m‘envoyait plein de signaux pour me dire qu‘il ne se sentait pas bien à digérer ces aliments.
Troisième trimestre
Rendu à mon troisième trimestre mon alimentation était 100% fait maison et naturel. Voici ce qu‘était mon alimentation: viande, poisson, oeuf, légume, fromage, noix et fruit. Et bonne nouvelle j‘ai jamais été constipé pendant le troisième trimestre. Me semble que c‘est là qu‘on est constipé quand on est enceinte?
Après avoir accoucher et l‘allaitement
S‘adapter à la nouvelle routine de maman c‘est dure. Évidement, j‘ai eu remanger certain produit transformer. Mais il faut beaucoup d‘énergie pour produire du lait et il buvait une GROSSE quantité de lait. La source d‘énergie de mon corps était encore sur le sucre et non le gras alors je ne pouvais pas garder mes glucides au même niveau qu’avant d’accoucher. J’ai tout de même pas mangé, 80% du temps, de la nourriture transformer par l’être humain. Je faisait en sorte que ma source de glucide soit naturel.

Ma mission
Ma mission est d’aider les mamans à adopter un mode de vie basé sur une alimentation naturelle, afin d’améliorer leur énergie et leur bien-être, tout en jonglant avec la vie de mère au foyer. Je veux t’aider à changer tes habitudes alimentaires, tout en conciliant la routine de mère au foyer. Mon objectif est de te soutenir dans ta transition vers un mode de vie plus sain, en t’offrant des conseils pratiques, des recettes et des ressources adaptées.
Chaque petit pas vers une alimentation plus saine est un grand pas pour ton bien-être et ton énergie, tu es capable de faire cette transition, et chaque jour est une nouvelle opportunité pour avancer vers une version de toi-même plus épanouie. Cherchons ensemble !
Soyez le changement que vous désirez voir dans ce monde.
Citation de Mahatma Gandhi