Changer notre façon de penser pour y arriver!
Il faut commencer à se dire qu’on est capable d’y arriver. Arrêtez de vous rabaisser, personne n’est parfait dans la vie. Parfois les seules pensées positives que l’on va avoir sont les nôtres. On doit reconstruire notre façon de penser afin de mieux nous servir.
Il faut changer notre façon de voir la nourriture. Ce que je veux dire c’est être ouvert à une approche complètement différente de ce que l’on a appris. Oui au début c’est dur mais c’est temporaire. On veut des bienfaits à long terme et non à court terme.
Trouver notre source de motivation.
C’est important de trouver notre source de motivation. Le meilleur moment pour écouter des vidéos afin de nous motiver c’est le matin. Débuter notre journée avec de l’encouragement va faire que vous allez être plus productif dans la journée et garder vos objectifs. J’ai des videos pour me motiver et pour garder mon changement alimentaire. De plus, j’ai des vidéos pour me motiver à accomplir mes tâches en général.
Voici les personnes que je suis sur youtube pour maider sur lalimentation : Dr Ken Berry, Neisha (femme de Ken Berry), et Mikhaila Peterson.
Pour m’aider à me motiver en general pour mes tache : Les brown, Jordan Peterson et Tony Robbins et Jim Rohn.
La discipline pour aider notre motivation.
Il faut de la discipline pour changer une habitude. On crée des habitudes avec des petites actions que l’on fait à chaque jour. Par exemple se brosser les dents.
Discipline : Un besoin constant pour accomplir quelque chose à travers nos actions. Elle va nous donner un sentiment d’accomplissement.
Plus on attend pour faire quelque chose, c’est là que la procrastination va venir. Elle dit de le faire demain ou fais le minimum mais pas ce que tu dois faire. La procrastination va nous donner un sentiment de regret et d’échec à long terme.
La récompense de la discipline peut être plus présente dans le futur. Alors que sans la discipline la récompense va être immédiate.
Souvent on va choisir le plaisir qu’on peut avoir aujourd’hui, car c’est plus facile. Être patient est dur. C’est pour cela qu’il faut avant tout construire notre mentalité de vainqueur!
Comment se débarrasser des distractions : il faut travailler sur notre discipline chaque jour. Commencer par des petits objectifs. Il ne faut pas sous-estimer les petits défis dans la vie.
C’est facile d’aller dormir tard, de ne pas lire, d’ouvrir la TV, de faire la moitié de ce que l’on a dit, attendre est toujours plus facile que de commencer.
Truc et astuce pour se motiver.
- Éloignez- vous des pensées négatives. Par exemple, ne pas écouter les nouvelles le matin.
- Visualiser votre journée et ne voyez que les côtés positifs.
- Ecrivez une courte liste le matin pour vos objectifs de la journée. Avec une courte liste on a plus de chance d’accomplir toutes les tâches qu’on avait écrites.
- Accepter les périodes difficiles dans la journée. C’est là pour passer et pas pour rester, c’est temporaire.
- Prendre une marche le matin pour se libérer l’esprit afin de mieux réfléchir.
Comment faire avec des enfants?
Il ne faut pas sempecher de cuisiner avec eux. Le but est de montrer l’exemple. Mon bebe a 22 mois et il a sa tour d’observation si il veut regarder. Oui cela arrive qu’il veut que j’aille jouer avec mais je ne lui donne pas le choix d’attendre ou de s’occuper seul pendant que je cuisine. De mon côté c’est devenu une habitude de cuisiner et si je ne cuisine pas on a pas de nourriture sur la table, car tout est fait maison. J’ajouterais que si c’est encore un bebe, ne vous occupez pas du dégât qu’il va faire pendant qu’il joue. Il faut lâcher prise et on ne peut pas tout contrôler dans la vie.
Les grande ligne a retenir :
- Faire la nourriture maison est bon pour la santer de vos enfants
- Imposer votre moment de cuisine, bref si il veulent aider qu’ils viennent sinon ils doivent s’occuper.
- Après avoir fait la cuisine soyez présent pour vos enfants.
- Planifier vos moment avec eux pour qu’ils voient qu’ils font partis de vos priorités aussi.
Après avoir joué et oui j’en ai rangé. C’était plus fort que moi. 😛
Comment se motiver dans nos pires moments.
Quand il y a eu la canicule, j’ai cuisiné même dans la chaleur (32). En plus j’avais un bebe qui n’était pas capable de faire sa sieste à cause de la chaleur. Voulez vous savoir ce que je me suis dit? La nourriture doit être cuite a un moment donné et si j’attend qu’on la veut, ça va être beaucoup plus dur avec un bebe impatient à manger. De plus, je serai contente si j’ai au moins fait ça aujourd’hui. Alors résultat bebe pleur le temps de la cuisson mais devinez quoi il est super content d’y goûter après.
A vous de trouver votre source de motivation!
Ça peut être aussi simple que d’écrire des discours de motivation sur youtube. Ecouter votre vidéo en faisant la vaisselle
Pour conclure
Il faut se dire que rien n’arrive pour rien dans la vie. Même quand c’est négatif, je vous encourage à voir le positif dans la mésaventure du moment. Que cela soit positif ou négatif on doit l’accepter et cela fait partie des apprentissages de la vie afin d’évoluer en tant qu’ individu. On vit dans une société où on cherche beaucoup ce qui est facile. C’est en faisant ce qui est dure qui va rendre notre vie facile, mais si on fait ce qui est facile notre vie va être dure. Alors n’arrêtez pas votre soif d’apprentissage. Chercher qui l’a déjà fait et inspirer vous en.
Qu’est ce que vous voulez la récompense qu’apporte la discipline ou la récompense immédiate mais avec moins d’accomplissement personnel.
Voici des vidéos et des articles de référence :