Être accro aux pâtes, comment moins en manger?
Voici une recette de pâte faite maison pour vous aider à manger moins de pâtes. Pourquoi ca va aider d’en manger moins c’est car la préparation ne fais pas de grosse portion juste assez pour avoir un accompagnement de pâte. En plus d’en manger moins cela va vous aider à diminuer votre quantité de glucide à manger dans la journée car elle n’en contient pas beaucoup comparé aux pâtes achetées au magasin.
PÂTE ACHETER AU MAGASIN : varie entre 50-70 grammes de glucide par portion.
PÂTE FAIT MAISON : une portion est d’environ 5-15 grammes de glucide.
PORTIONS : 2 | PRÉPARATION : 10 min |
CUISSON : 10-14 min |
Introduction de la recette : pâte faite maison
Dans cette recette j’utilise des couennes de porc frites avec du sel ajouté que j’ai émietté avec le mixeur. Bref, j’ai acheté cela au maxi. Sinon vous pouvez utiliser la farine d’amande aussi. Je recommande la farine d’amande au lieu des autres types de farine, car elle a moins de glucides.
Les ingredients
- 1 Cuillère à table de Parmesan
- 3 Cuillère à table de Couennes de porc frites émietter ( ou de la farine d’amande)
- 4 Cuillère à table de Fromage à crème
- 3 oeufs
- Une pincée de sel
PRÉPARATION
1 :
Préchauffer le four à 350 f
2 :
Chauffer le fromage à crème dans le micro-onde 40 seconde. Attendre qu`il soit moins chaud et ensuite mettre les ingrédients dans le mixeur pour mélanger le tout.
3 :
Étaler la préparation sur une plaque qui va au four avec du papier parchemin.
4 :
Plus vous l’étaler, plus vous allez avoir des pâtes minces.
5 :
Mettre au four 10-14 min. Quand vous voyez que les rebords brunisse cela veut dire que c’est cuit.
5 :
Attendre que cela soit refroidi pour ensuite délicatement rouler le résultat afin de couper la grosseur désirée.
Idéale pour aider les enfants à manger moins de pâtes!!
Si votre enfant ne fait que manger des pâtes, cette recette va les aider à manger de bon aliments aussi !!! Je m’explique : je crois que le fait que de nos jours on mange trop de sucre dans notre journée fait que notre palais a de la misère à apprécier les bons aliments. Alors en mangeant moins de sucre peu importe sa forme, cela va nous aider à apprécier la viande et les légumes. Je dis cela car c’est souvent ce que les parents ont de la misère à faire que leur enfant en mange. Alors cette recette va donner l’impression que votre enfant a encore des pâtes mais en même temps les parents aussi vont gagner dans cette bataille, car à long terme il va manger moins sucre / glucide et ainsi il va avoir son palais qui est plus ouvert à manger les bon aliments.
Mon repas à moi
Repas de mon garcon de 2 ans et demi
Inscrivez-vous à l’infolettre! Vous recevrez de nombreux conseils, trucs et astuces pour s’éloigner des aliments transformés pour une alimentation naturelle et simple.